MUSÉE

Accueil / MUSÉE

MUSÉE DE LA PUBLICITÉ

« Savoir d'où l'on vient et où l'on se trouve peut aider à dessiner la suite du chemin ».


Le Musée de la Publicité et des Médias reprendra ses quartiers à Casablanca durant la semaine de l’événement. L’occasion de mettre en exergue les plus beaux outils qui ont fait évoluer la publicité pour qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Œuvres, affiches, spots TV, packagings… sont autant d’objets de collection qui ont dessiné cet art sociologique qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective. Le Musée de la Publicité et des Médias a pour vocation de retracer la diversité de la création publicitaire et son évolution via la modernisation de ses supports depuis sa naissance et jusqu’à ses dernières créations.

Être donateur

Conçu par l’un des plus avant-gardiste des architectes européens, la Maison Edouard François, Les Tours Végétales ont pour vocation de permettre à ses habitants de flâner sur la place centrale, de faire leurs courses dans les commerces de proximité ou encore d’aller au travail à pied. En consacrant 70% du projet aux espaces verts et en proposant un parking spacieux au sous-sol, Yasmine Signature rend la vie piétonne possible à Casablanca.

L’architecture résolument audacieuse offre le choix entre des appartements situés dans une Tour Végétale de 16 étages et des appartements situés dans des pavillons de 4 étages.

La tour végétale, habillée de bougainvilliers blancs, chèvrefeuilles et jasmins offre à chaque étage, un balcon spacieux idéal pour profiter de la vue panoramique sur la skyline de Casablanca.

Les pavillons quant à eux, bénéficient de jardins privatifs et de terrasses aménagées. A chaque palier se trouvent au maximum trois résidents. Chacun de ces biens d’exception a été savamment conçu pour tirer le meilleur parti des surfaces et proposer un agencement adapté aux besoins de chacun.

Les espaces verts constituent une des valeurs essentielles des Tours Végétales, ainsi 70 % du projet est consacré aux espaces verts et espaces minérales (plazza centrale, fontaines…).

Les Tours Végétales sont assurément une adresse incontournable au cœur de Casablanca où la nature et l’architecture se séduisent et s’unissent comme rarement.